2 programmes spécialisés

De nos jours, la diplomatie des affaires (business diplomacy) est au coeur de l’activité diplomatique. En effet, les négociations diplomatiques et les visites officielles se focalisent sur les problématiques économiques et de nombreuses entreprises privées sont maintenant des partenaires pleinement impliqués dans le processus de négociation et de lobbying.

CONTACT ADMISSION

Emma GOFFIN

egoffin@inseec.com

+33 (0)1 47 20 78 47

Nos formations courtes sont destinées aux diplomates et cadres supérieurs ayant besoin de connaissances théoriques et pratiques supplémentaires.

Programme « Politiques et Pratiques de la Cybersécurité »

Ce programme permet de mieux comprendre l’évolution des formes de conflits et de menaces, notamment depuis le développement des nouvelles formes de cyberattaques. Dispensé par des spécialistes, il permet de mieux connaître les politiques mises en place, les normes développées ainsi que la prise en compte du risque et la mise en place de stratégies de cybersécurité.

Le programme est sanctionné par un certificat de fin de session en Cybersécurité.

Programme « Protocole Diplomatique »

Le protocole étant un ensemble de codes et de règles que nous pouvons difficilement ignorer dans la pratique diplomatique. Le CEDS a mis en place, ces dernières années, des formations au protocole pour les diplomates et pour les cadres supérieurs et officiers militaires. Le programme “Diplomatie et Protocole” est destiné à des délégations d’auditeurs spécifiques et aborde un large éventail de sujets tels que le statut des diplomates, les immunités, les accréditations et les règles de préséance.

Est aussi enseignée l’adaptation du protocole à la diversité culturelle, mais également aux situations conflictuelles, ainsi qu’au contexte de la diplomatie multilatérale.

Le programme est sanctionné par un certificat de fin de session en Protocole diplomatique.

PLANNING

Les 2 programmes sont dispensés sur une semaine et demie en fonction de
la demande de novembre 2018 à juin 2019.

TARIF

2400€

CONTACT ADMISSION

Emma GOFFIN

egoffin@inseec.com

+33 (0)1 47 20 78 47