Équipe et contact

Handsome Afro American businessman in classic suit and eyeglasses is using a laptop and making notes while working in office
Accueil » Équipe et contact

Laëtitia Helouet, Directrice générale HEIP-CEDS

Laetitia Helouet est Haute fonctionnaire, diplômée de l’Institut d’Études politiques de Rennes et de l’Institut national des études territoriales (INET). Laetitia Helouet a débuté sa carrière au Ministère de l’Économie et des Finances avant d’assumer des fonctions de direction générale dans le secteur social en Seine-Saint-Denis pendant près de dix ans. En 2016, elle a rejoint la Cour des comptes comme Rapporteure au sein de la section travail, emploi, formation professionnelle. En parallèle, elle exerce les fonctions de Rapporteure aux comités d’éthique des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle est également membre du conseil d’orientation du Palais de la Porte Dorée.

Contact : lhelouet@heip.fr

Photo de Laetitia Helouet.
Photo de Aude Abensour.

Aude Abensour, Directrice déléguée du CEDS

Diplômée de l’École Normale Supérieure de Lyon, Aude Abensour a débuté sa carrière dans le monde de l’art. Elle a travaillé chez Christie’s en France avant d’aller vivre 5 ans à New York. Depuis son retour en France, elle a évolué dans le secteur du conseil. Chez Havas Paris, elle a accompagné de grandes entreprises du CAC 40 dans différentes problématiques de communication et d’influence. Elle a rejoint le groupe Onepoint en 2017, participant à de nombreux chantiers de transformations notamment liées au numérique, pour des clients de secteurs très variés. Tout au long de sa carrière, Aude Abensour a pris part à de nombreux projets d’enseignement. Elle était directrice du MSc Communication Politique et Lobbying chez HEIP de 2018 à 2022.

Contact : aabensour@heip.fr

Fouad Nohra, Directeur des Études

Docteur en philosophie politique de l’Université Paris X Nanterre et titulaire de l’habilitation à diriger des recherches de l’Université Jean Moulin (Lyon), Fouad Nohra enseigne pendant 7 années à l’Institut Universitaire de Formation des Maître du Nord-Pas-de-Calais et exerce en tant qu’expert traducteur auprès de la Cour d’Appel de Douai, avant d’être recruté en 2008 en tant que Maître de conférences à l’Université Paris Descartes. Ses recherches et publications portent essentiellement sur les politiques étrangères américaines et européennes ainsi que sur les transitions et crises politiques au Moyen-Orient.

Mail : fouad.nohra@heip.fr

Photo de Fouad Nohra.

Elodie Valmorin, Responsable des admissions et de la scolarité

Mail : evalmorin@heip.fr

Mis à jour le 21 septembre 2022