La Directrice Exécutive éducation du CEDS,Florence Gabay, vient d’être nommée cheffe de délégation permanente au sein du comité diplomatique international du coscoc des nations unies.
Les Nations Unies fêtent cette année leurs 75 ans. Leur création correspond à un moment de sortie de la logique de guerre totale et de la prévalence des seuls rapports de force. Les principes de la Charte des Nations Unies ancrent la pratique diplomatique dans des règles universellement reconnues du droit international. Mais au-delà, les Nations Unies ont accompli un travail considérable sur le front du développement durable, mais également des droits économiques, sociaux et culturels.
Qu’en est-il aujourd’hui, au moment où ces principes sont fortement remis en cause, et où certaines grandes puissances font prévaloir la force sur le droit ?
RDV à partir du 24 octobre pour divers conférences et tables-rondes autour de cet anniversaire notoire.
Comment participer ?
- Répondez à notre enquête d’une minute et faites-la circuler largement : www.un75.online.
- Consultez la boîte à outils ONU75, qui oriente sur les moyens de participer à la discussion, d’encourager la conversation et d’amplifier les messages, à travers les voies de communication et dans les collectivités, pour s’exprimer et se faire entendre. Nous ajouterons d’autres informations sur les dialogues en ligne dans les prochains jours.
- Suivez @JoinUN75 et #ONU75 dans les médias sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) et ajoutez votre voix aux témoignages de celles et ceux qui ont déjà participé.
Retrouver plus d’informations sur le site des Nations Unies.