Ses professeurs et auditeurs regrettés…
Mme Thérèse GASTAUT (77 ans)
Ancienne porte-parole du Secrétaire Général des Nations unies, Boutros Boutros-Ghali, a exercé les fonctions de Directrice du Département de l’Information des Nations Unies à New York, enseigné durant deux décennies le système des Nations unies au CEDS et à HEIP, piloté les exercices de négociation diplomatique et participé à la revue annuelle Enjeux Diplomatiques et Stratégiques. Thérèse Gastaut a excellé dans ses activités diplomatiques et d’enseignement, et nous a transmis sa vision clairvoyante du système onusien et de l’actualité internationale.
Mme Alice HECHT (67 ans)
Ancienne Chef du Protocole des Nations Unies, a fréquenté les coulisses des sommets internationaux durant de nombreuses années,
Alice HECHT A excellé dans ses activités diplomatiques et d’enseignement et a dirigé de nombreuses sessions de formation sur le Protocole ainsi que des sessions de négociation.
M.Jihad FEGHALI (65 ans)
Brillant auditeur et Diplômé du CEDS en 2011, Ingénieur et maire de Houmal-Liban (commune dans les hauteurs de Beyrouth). Jihad Feghali possédait une vision stratégique et analytique d’une finesse exceptionnelle et il était promis à un avenir politique brillant et portait un projet social novateur. Il a longtemps cru en la capacité de la société civile à se mobiliser et à conquérir son autonomie.
Le Général de brigade Albert KARAM (62 ans)
A intégré l’Armée le 12/06/1978 et est devenu Général de brigade à partir de 2007 ; il est détenteur de plusieurs médailles, a suivi avec succès le programme du Master en diplomatie et stratégie piloté par la Lebanese Canadian University en partenariat avec le CEDS (2015-2017).
Mme Véronique ROBERT (54 ans)
Journaliste de nationalité suisse ayant exercé de nombreuses années sur le théâtre du conflit irakien et fait preuve du courage dans la recherche de l’information inédite.
Brillante auditrice du Cycle d’enseignement diplomatique supérieur au CEDS – promotion 2009-2010